Cameroun - Chantiers CAN 2019 à l’Ouest/Augustine Awa Fonka (Gouverneur de l'Ouest): «Le rythme des travaux est rassurant»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2018 - 17h24   4281                      
1
Awa Fonka Augustine, Gouverneur de la Région de l'Ouest Archives
Le Gouverneur de la Région de l’Ouest indique que les travaux sont conduits de manière appréciable.

C’est en sa qualité de président du Comité de site de Bafoussam pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Cameroun 2019, qu’il s’est exprimé sur l’état d’avancement des travaux de construction des chantiers logés à l’Ouest et devant abriter cette compétition. De façon générale, le patron de cette Région laisse entendre que les travaux vont bon train dans son territoire de commandement.

«A Bana, à Bangou, à Bandjoun, à Mbouda ou à Bafoussam, le taux d’avancement est très satisfaisant. Dans tous les stades d’entraînements, il y a déjà le gazon qui pousse. On est en train de travailler sur les gradins et les tribunes. En ce qui concerne les hôtels, les promoteurs sont à pied d’œuvre. Certains sont à un taux de réalisation de 90%. Donc, je peux vous dire que d’ici l’arrivée des experts de la CAF, ils vont trouver sur le site de Bafoussam, les travaux qui avancent de manière rassurante. Ils vont trouver que nous sommes sur la bonne voie. Ils vont trouver que nous sommes sur la bonne voie», déclare-t-il dans les colonnes du 8 août 2018 du quotidien Le Jour.

Dans les colonnes de notre confrère, Awa Fonka Augustine rassure sur le respect des dates limites de livraison des ouvrages. «Vous pouvez être rassurés que les œuvres et tous les projets seront achevés dans les délais. Nous avons un planning que nous respectons jusqu’ici. Les entreprises nous rassurent de ce que les délais de livraison fixé au 31 décembre 2018 de tous ces chantiers seront respectés. Nous sommes sereins. Tous les moyens sont mis à contribution pour que les choses se passent dans de très bonnes conditions dans le respect des exigences de la CAF», ajoute-t-il.  

Pour rappel les experts de la Confédération africaine de football sont actuellement au Cameroun dans le cadre de leur troisième mission d’inspection des chantiers de la CAN. Ils passeront donc sans nul doute à Bafoussam, ville qui abritera certains matches de la compétition.

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique