Cameroun - Chantiers des stades pour la CAN 2019: Le ministre des Sports face à la presse ce Mardi 18 Juillet 2017

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 18h59   2978                      
2
Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt Archives
Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt s’expliquera sur l’état d’avancement des projets de construction des différents stades en vue de l’organisation de la prochaine CAN.

La rencontre avec la presse nationale et internationale aura lieu mardi 18 juillet 2017 à partir de 11 heures dans la salle de presse du stade omnisport de Yaoundé, selon un communiqué du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.

Il faut dire qu’à 18 mois de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun ne semble pas prêt en ce qui concerne les infrastructures. Et, au Cameroun, des informations relayées par la presse font état d’un retard criard dans l’exécution des chantiers de la CAN 2019.  

Selon les explications de Marc Debandt, le directeur du projet, qui était face à la presse ce lundi à Yaoundé, les délais d’exécution des travaux de construction du stade d’Olembé à Yaoundé - qui va abriter les matchs d’ouverture et la finale de la CAN - seront respectés.

«On a déjà préparé le planning pour la tribune, le planning pour le tour de propreté aussi. Nous allons commencer avec les travaux de béton au mois d’août. Les travaux vont prendre quatre mois. Entretemps, la construction de la toiture et autres se fait dans des usines à l’étranger. Son montage se fera entre octobre et début mars. Entre le début 2018 et les mois de juin-juillet, nous allons réaliser les premières finitions. Nous prendrons jusqu’en fin 2018 pour réaliser les installations», a-t-il détaillé.

L’on a ainsi appris que le stade sera prêt pour la visite d’inspection de la Confédération Africaine de Football, prévue en octobre 2018. Mais les dernières finitions se feront jusqu’en décembre de la même année. Précision importante: c’est uniquement le stade principal et les deux stades d’entraînement qui seront construits pour la CAN. Les autres composantes du complexe doivent être achevées avant fin 2019, a fait savoir  Gabriel Onana, le chargé de mission du projet.

La sortie du ministre des Sports et de l’Éducation physique demain aura certainement pour rôle de rassurer l’opinion publique sur la capacité du Cameroun à organiser cette compétition.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique