Cameroun : Cible des tirs sécessionnistes à Bamenda, l’équipage de l’avion Camair-co est retourné saint et sauf au point de départ à Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2019 - 12h40   6663                      
8
Retour équipage et avion Camair-co A Douala après attaque séparatiste A Bamenda Camair-co
Le commandant de bord, Marcel Bonda, et les autres membres d’équipage ont été chaleureusement accueillis ce mardi 03 décembre 2019 à l’aéroport international de Douala par le top management de la Cameroon airlines corporation (Camair-co)

 

Ils reviennent de loin ! Les membres d’équipage et la trentaine de passagers qui étaient à bord d’un vol MA60 de la compagnie aérienne nationale, ont frôlé la mort dans la matinée du dimanche 1er décembre 2019 quand l’aéronef qui est parti de l’aéroport international de Douala, a essuyé des tirs d’arme à feu au moment de l’atterrissage à l’aéroport de Bamenda-Bafut. Un acte criminel attribué à des groupes armés qui combattent depuis trois ans contre l’armée régulière pour l’indépendance des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

« Aucune perte en vie humaine n’a été enregistré et grâce à la bravoure du Commandant de bord, l’appareil a pu atterrir sans heurt en dépit de l’impact observé sur son fuselage ». Tel est le bilan présenté par la Direction générale de Camair-co dans un communiqué publié quelques heures après l’incident.

C’est donc pour féliciter de vive voix le brave Commandant de bord et ses assistants, que le top management de l’entreprise avec à sa tête le DG, Njipendi Kouotou, est allé accueillir ce mardi à l’aéroport internationale de Douala, l’équipage et l’avion cible des séparatistes, de retour de Bamenda.

A cause de cette attaque, Camair-co a réaménagé son programme des vols, en suspendant la destination Bamenda-Bafut pour une durée non déterminée.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique