Cameroun - CIMENCAM: Le Directeur général, Benoît Galichet, indésirable ?

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 09h03   4811                      
0
Benoît Galichet, DG de CIMENCAM Droits réservés
Le manager des Cimenteries du Cameroun ne serait plus l’homme de la situation, et le Chef de l’Etat, Paul Biya, aurait demandé son remplacement, à en croire le Président du Conseil d’administration de la structure, Pierre Moukoko Mbonjo.

Le Directeur général des Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM), le Français Benoît Galichet, serait sur un siège éjectable, à en croire le Président du Conseil d’Administration de la société, Pierre Moukoko Mbonjo. D’après l’ancien ministre des Relations Extérieures, le Président de la République, Paul Biya, aurait exigé son remplacement, alors que l’Administrateur directeur général du groupe Lafargeholcim Maroc Afrique demandait sa reconduction comme directeur général sur la période 2020-2022.

«J'ai l'honneur vous notifier la très haute décision du président de la République, chef de l'Etat, relayée par le ministre d'État secrétaire général de la présidence de la République et répercutée par le ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique, de ne pas reconduire le mandat de Monsieur Benoît Galichet comme directeur général des Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM) pour la période 2020-2022. Le chef de l'Etat demande qu'un autre cadre du groupe Lafargeholcim Maroc Afrique soit désigné à ce poste», écrit Pierre Moukoko Mbonjo dans une lettre adressée le 6 août 2020 à l’administrateur directeur général du groupe, et exploitée par le quotidien Le Jour de ce jeudi 13 août 2020.

Le PCA de CIMENCAM répondait ainsi à une lettre de l’administrateur directeur général de Lafargeholcim Maroc Afrique datée du 5 juin 2020. Benoit Galichet officie comme Directeur général de cette société depuis juillet 2018.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique