Cameroun - Cinéma: La musicienne Nabila bientôt actrice

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-May-2019 - 19h34   2758                      
3
Nabila Archives
Elle est parmi les favoris pour jouer le rôle d’actrice principale dans «Broken», un film produit par l’actrice Syndy Emade.

 

Nabila, l’artiste musicienne camerounaise fait partie d’un important casting réunissant plusieurs grandes figures du cinéma africain, pour le tournage du Film «Broken». Le film est produit par l’artiste Syndy Emade et sa sortie officielle est prévue dans quelques jours.

La lauréate du Canal d’Or 2019 de la révélation musicale camerounaise, va jouer le rôle de l’actrice principale dans un film où on retrouve: «l’un des acteurs les plus populaires d’Afrique, la star ghanéenne John Dumelo. L’acteur ghanéen a joué dans plus de 80 films… On apprend également que plusieurs acteurs camerounais parmi lesquels Nchifor Valery, Prince Ojay, seront aux côtés de l’adolescente», renseigne le quotidien Info Matin paru ce 6 mai 2019.

Depuis la découverte de Nabila dans la reprise de la chanson du musicien Locko intitulé «Sawa Romance», la pépite de la musique camerounaise ne cesse de surprendre ses fans. «… Avant de se tourner vers le monde du 7ème art (cinéma), on apprend que Nabila a d’abord fait carrière dans la mode où, elle a été le visage de plusieurs marques pour des publicités», note le journal.

L’étoile montante de la musique camerounaise, dans son dernier single «ça va aller» a connu un grand succès. Un succès qu’elle compte transposer dans le film où elle est retenue pour jouer le rôle d’actrice principale.

Syndy Emade est également la productrice du film à succès «Bad Angel». Comme Nabila, elle est également lauréate au Canal d’Or 2019, dans la catégorie de meilleure actrice camerounaise. Elle a joué dans plusieurs films avant de  se lancer dans la production des films, dont «different kind of men» ou «rose on a grave».

Notre confrère note que, le rêve de Syndy est de faire renaitre une industrie cinématographique  au Cameroun.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique