Cameroun – Cinéma: Le Cinéaste Thierry Ntamack dénonce les violences faites aux femmes à travers son nouveau film

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-May-2019 - 00h53   4181                      
0
"N'aie crainte je t'aime" le nouveau fim de Thierry Ntamack archives
La Première du film « Ne Crains rien je t‘aime» a eu lieu ce jeudi 02 avril à l’institut français du Cameroun de Yaoundé.

Thierry Namack est décidément le cinéaste qui aime défendre, dénoncer ou parfois rendre hommage aux héros de son temps. Cette casquette il ne la revendique pas lui-même, mais sa filmographie parle pour lui.  Quelques mois après avoir rendu un vibrant hommage  au docteur Ben Fayçal dans le «Serpent de bronze», loué le courage des soldats camerounais dans la «Patrie d’Abord», le cinéaste revient cette fois avec «Ne crains rien je t’aime », une peinture réaliste du douloureux quotidien des femmes battues.

 Plus qu’un simple film, le dernier «Bébé» de Thierry Ntamack, est un manifeste contre les violences conjugales. Pour mettre en évidence le caractère pernicieux  de ce silencieux mais omniprésent fléau, le réalisateur n’hésite pas à verser dans le «Gore». Bastonnade à répétition, torture psychologique, viol, tout  y passe. L’intrigue de l’histoire s’articule autour de Sarah, rôle interprété par la Comédienne Tatiana Matip, une jeune femme issue d’une famille pauvre. Cette dernière est en couple avec Romain, un jeune homme riche, mais malheureusement rongé par une jalousie maladive, qui la bat régulièrement et n’hésite pas à la couvrir d’insultes.  

La première diffusion de ce long métrage a eu lieu hier à l’institut Français de Yaoundé devant un parterre d’invités tout aussi prestigieux les uns que les autres, ainsi que les comédiens ayant participé à ce film. On comptait parmi ces derniers, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou. Ce dernier a d’ailleurs promis d’apporter tout le soutien nécessaire à Thierry Ntamack pour le rayonnement de ce film, et celui de ses futurs projets. Pour Thierry Ntamack qui joue également le rôle du mari jaloux et violent, l’idée était de montrer  «comment certaines femmes souffrent en silence dans les foyers. Ça pouvait être ta mère,  ta fille, ta  sœur». A-t-il déclaré à la fin de la projection

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique