Cameroun - Cinéma: Les actrices camerounaises Blanche Bana et Virginie Ehana nominées aux Sotigui Awards 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Sep-2020 - 11h06   1318                      
0
Blanche Bana archives
Les Sotigui Awards récompensent les meilleurs acteurs d’Afrique et de la diaspora. Cette cinquième édition est prévue du 12 au 14 novembre 2020 à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Les Sotigui Awards vont primer pour la cinquième fois, les meilleurs acteurs africains et de la diaspora. Pour cette cinquième édition, le cinéma camerounais est représenté par deux de ses filles. Il s’agit des actrices Blanche Bana et Virginie Ehana. D’après le quotidien d’Etat Cameroon Tribune paru le 17 septembre 2020, la liste des nominés a récemment été publiée par l’Académie des Sotigui.

En effet, elles sont nominées dans trois catégories dont: «Meilleur acteur d’Afrique Centrale», «Prix du public» et la distinction suprême, le «Sotigui d’or». Les actrices camerounaises sont nominées «pour leurs performances respectives dans ‘’Si près... Si loin’’, du Gabonais Saturnin Ayenouet et ‘’Innocent(e)’’, du Camerounais Frank Thierry Léa Malle», précise le journal.

Contentes, les actrices camerounaises l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. «La meilleure actrice aux Ecrans Noirs 2015 et au Festival du film du Niger en 2019, Blanche Bana, s’est dit émue de cette marque de reconnaissance de son talent», peut-on lire. Quant à la jeune actrice Virginie Ehana, elle a fait une fleur au réalisateur Franck Thierry Léa Malle sur son compte Facebook: «il existe des personnes qui vous donnent des raisons d’exister, font ressortir le meilleur de vous, même quand vous n’y croyez pas. Merci de croire en moi», note le reporter.

Ces actrices camerounaises seront en compétition avec la crème des acteurs africains qui se réunira pour cette cérémonie à Ouagadougou, au Burkina Faso, du 12 au 14 novembre 2020.

Le thème de cette édition est: «Culture de la paix: Quelles contributions des femmes du cinéma et de l’audiovisuel ?».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique