Cameroun – Cinéma: Un film sur Rigobert Song annoncé à la 21ème édition du festival Écrans Noirs

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2017 - 12h08   3462                      
1
Rigobert Song Capture d"ecran
L’acte 21 du festival Écrans noirs s’ouvre dès demain 15 juillet à Yaoundé. Les organisateurs annoncent «Rigobert Song: aux frontières de la mort» à la cérémonie de clôture.

«Rigobert Song : aux frontières de la mort» est un film documentaire qui remonte un pan de la vie de l’ancien footballeur et capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun. Le 2 octobre 2016, «Magnan» comme on l’appelle affectueusement s’est retrouvé entre la vie et la mort. Dans la bande annonce du film, l’on voit les témoignages de ses proches. «J’ai vu le sang sortir de mes narines et de ma bouche…», raconte Rigobert Song avant le fatidique trou noir l’ayant conduit au Centre des urgences de Yaoundé où il sera stabilisé avant son évacuation en France.

Le Quotidien de l’Economie du 14 juillet 2017 renseigne que ce film, pratiquement la surprise de la 21ième édition des Ecrans noirs est l’œuvre de Léonie Bwemba. C’est elle qui était à la manette de l’organisation du jubilé de Patrick Mboma en 2012. D’autres titres sont collés à cette communicante. L’on apprend qu’elle a été nommée Consul général honoraire de Malte à Douala le 1er août 2013. Une mission de représentation qu’elle a commencée en novembre 2011 comme Consul honoraire.

Pour le journal, « Rigobert Song : aux frontières de la mort » fait du personnage une légende, un mythe. Les organisateurs annoncent également d’autres innovations afin d’attirer plus de cinéphiles dans les différents lieux de projections retenues à Douala et Yaoundé. L’objectif étant de battre les records de l’année dernière. Suivant les rapports de la 20ème édition tenue du 15 au 23 juillet 2016, l’on apprend que 90 films avaient été projetés dont 58 films en compétition, 27 films hors compétition autour de 11 catégories. 8595 cinéphiles avaient été répertoriés dans les six espaces ayant accueilli 175 projections. 24 pays étaient représentés.

Selon Le Quotidien de l’Economie, cette année c’est «Félicité» du franco-sénégalais qui est annoncé à l’ouverture. Côté médias, si Canal 2 International sera au rendez-vous de la retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture des Ecrans noirs, le festival bénéficie aussi de la reconnaissance de TV5. L’association Ecrans noirs sera alors honorée en cette 21ième édition par la présence de la chaîne francophone qui célèbre depuis ce vendredi 14 juillet 2017 son 25ème anniversaire.

 

Auteur:
Géraldine IVAHA
 contact@cameroon-info.net
 @givahaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique