Cameroun - Clash entre les chanteuses Lady Ponce et Mani Bella: La musicienne K-Tino appelle «ses filles à faire la paix»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 15h06   30207                      
7
K-Tino Archives
La "femme du peuple" déplore un "spectacle désolant" à travers sa sortie, ce mercredi 25 mars 2020, sur sa page Facebook.

Le monde du showbiz camerounais n'est pas qu'ebranlé par les décès en cascade d'icônes de la culture ces derniers temps (Manu Dibango, Ntoumba Minka, Marcel Mvondo II...), il est aussi emmitouflé par des gossips croustillants ayant mis en lumière la musicienne Lady Ponce et son époux "Dieu Cyclone", et depuis 24 heures, Lady Ponce et sa consœur Mani Bella

Les deux divas du bukutsi se sont livrées en spectacle sur les réseaux sociaux, allant jusqu'à se donner de violents coups en dessous de la ceinture, relativement à l'affaire du divorce de Lady Ponce et son compagnon. 

Une guerre de tranchées ayant donné lieu à un «spectacle désolant» d'après la chanteuse K-Tino, qui a tenu à remonter un petit peu les bretelles à ses deux filles comme elle les qualifiées, avant d'en appeler à un retour à la paix. 

«Mes filles le moment est venu de faire la paix, se calmer nous nous sommes fait beaucoup de mal, nous nous sommes rejetées... pourquoi ?! Le bikutsi a t-il besoin de celà ?! Non je ne pense pas 
Les fans, les hommes, les clans ne nous aident pas certains attisent et sont fiers de voir le spectacle désolant que nous leur offrons», a posté la «Femme du Peuple» son compte officiel Facebook ce mercredi 25 mars 2020.

Elle pense que le moment est mal choisi par ses deux jeunes sœurs en cette période, traversée par la tristesse de la disparition de grands noms de la musique camerounaise, et surtout au moment où l'univers tout entier est mobilisé pour barrer la voie à la pandémie du COVID-19

 

Message de K-Tino :

 

Lettre à mes filles


Mes enfants nous avons eu du mal à imposer les femmes dans le bikutsi, il a fallu du temps pour se faire accepter, ne gâtons pas le peu d'estime et considération que nous avons eues. 

Mes filles le moment est venu de faire la paix, se calmer, nous nous sommes fait beaucoup de mal, nous nous sommes rejetées... pourquoi ?!

Le bikutsi a t-il besoin de cela ?! Non je ne pense pas. Les fans, les hommes, les clans ne nous aident pas. Certains attisent et sont fiers de voir le spectacle désolant que nous leurs offrons. 

Svp mes enfants ayons une pensée pour Ntoumba Minka et Manu Dibango, partis il y a quelques jours. 
Svp mes enfants le COVID-19 fait des ravages, et sensibilisons. 

Mes enfants, je m'excuse d'abord car je n'interviens plus dans les histoires de couples, ce que ma fille vit peut arriver à tout le monde, notre beau fils a mal fait de livrer son épouse sur les réseaux sociaux, merci pour sa demande de pardon...A ma fille pardonnes même si tu ne vis plus avec lui...pour la suite de ta carrière tu auras comme les autres filles toujours mon soutien indéfectible. 

Mes filles vous êtes toutes des mères d'enfants svp pensez à eux, remettez vous en question...parlez vous je vous en prie. 

Je suis en pleure quand je vous fais ce message svp faites la paix, pardonnez vous et parlez vous. 
Celle qui est prête pour le pardon vous avez mon numéro appelez-moi, ou venez à la maison. 

Stoppons l'hypocrisie dans le bikutsi
Je vous aime toutes
Une maman en pleurs
Pardonnez-vous et effacez tous les messages négatifs sur vos murs respectifs
Pardon pardon pardon

Votre mama Ktino
Stop Coronavirus, lavons nous les mains
Respectons les mesures prescrites par le gouvernement
I love you
I love all of you
Meteu ding mina

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique