Cameroun - Climat politique: Me Emmanuel Simh et Olivier Bibou Nissack du MRC sont interdits de sortie du Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Mar-2019 - 15h09   8851                      
24
Me Emmanuel Simh, avocat du MRC archives
Les intéressés n’ont pas encore été notifiés de cette mesure.

Cameroon-info.net a appris que Me Emmanuel Simh, avocat et vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et Olivier Bibou Nissack, porte-parole du leader du MRC, Maurice Kamto, sont frappés d’une interdiction de quitter le pays. Le document émane des services de la police, renseigne notre source.

Cette mesure n’a pas encore été notifiée aux concernés. «Je ne peux pas parler de cela, parce que je n’ai pas encore été notifié», a réagi Emmanuel Simh, contacté par notre rédaction. Nous ignorons pour l’heure, les motifs de cette mesure, généralement prise à l’encontre de personnalités soupçonnées de détournement de fonds publics.

Mais elle intervient dans un contexte marqué par des poursuites judiciaires intentées par les autorités contre l’opposant Maurice Kamto et environ 150 de ses partisans. Interpellés fin janvier 2019, ils ont été placés en détention provisoire à la prison de Yaoundé-Kondengui. Ils sont poursuivis entre autres pour «hostilité à la patrie», «insurrection» et «rébellion». Des infractions qui sont, pour certaines, passibles de la peine de mort. Me Simh fait partie du collectif d'avocats affectés à leur défense.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique