Cameroun - Climat politique/Dieudonné Essomba (économiste) parlant du MRC: «Nous avions, le Pr Owona Nguini et moi, vu dès le départ, la nature particulièrement démoniaque de ce mouvement»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Apr-2019 - 05h58   11396                      
15
Dieudonné Essomba archives
Dieudonné Essomba n’est pas contre la dissolution du parti de Maurice Kamto.

Invité permanent du programme dominical Club d’Elites, diffusé sur la chaîne de télévision privée Vision 4, Dieudonné Essomba n’a pas mis les gants le 7 avril 2019. L’économiste a sévèrement critiqué le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dont le directoire avait initialement annoncé des manifestations le 6 avril, avant de les reporter au 13 avril.

«Le 6 avril, on a vu comment les gens sont morts. De mon village, j’entendais comment les fusils crépitaient… Alors quand quelqu’un peut encore revenir avec ce genre d’idée, c’est effrayant. Ce parti (MRC), nous l’avions dénoncé dès le départ. On ne sait pas ce qu’il veut. Il est vraiment temps que les pouvoirs publics mettent fin à cette sinistre comédie», a-t-il déclaré.

L’auteur de l’ouvrage «Une voie de développement pour l’Afrique: La monnaie binaire» reproche au parti de l’opposant Maurice Kamto d’avoir projeté des manifestations le jour anniversaire du coup d’Etat manqué contre Paul Biya en 1984. Une tentative de putsch qui avait débouché sur des arrestations de plusieurs dignitaires du régime et des exécutions.

«Je crois que si ce parti pose encore le moindre geste de provocation du Cameroun, il faut régler son affaire de manière définitive, en appliquant la loi… Nous avions, le Pr Owona Nguini et moi, vu dès le départ, la nature particulièrement démoniaque de ce mouvement… Comment des Camerounais peuvent, surtout à Yaoundé et au Cameroun et avec un Biya encore au pouvoir, concevoir l’idée de manifester un 6 avril ? Ça peut venir d’où, si vous n’êtes pas inspiré par le démon ? », s’est interrogé le leader d’opinion.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique