Cameroun – Climat social: Bientôt un film retraçant les conditions de détention des militants du MRC arrêtés lors des marches blanches.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jan-2020 - 13h14   2886                      
6
Militants du MRC archives
Le teasing de ce film a été diffusé ce vendredi  24 janvier sur les réseaux sociaux

Le 26 janvier 2019 et le 8 juin de la même année, de nombreux militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ont été appréhendés par les forces de maintien l’ordre dans plusieurs villes du Cameroun (Douala, Yaoundé, Bafoussam…) pour avoir participé à une manifestation publique interdite par les autorités administratives. Le 05 octobre 2019, suite à une décision du président de la République Paul Biya, plusieurs d’entre eux ont recouvré la liberté.

Après leur libération, beaucoup de ces militants et sympathisants se sont empressés de faire des déclarations à glacer le sang dans les réseaux sociaux, affirmant avoir été affreusement torturés pendant leur incarcération. Plus de 5 mois après ces évènements, le MRC veut faire desdites déclarations un témoignage pour la postérité. A en croire Boris Bertolt, journaliste et activiste réputé proche du MRC, le parti de Maurice Kamto va rendre public d’ici quelques jours, un film documentaire sur les conditions de détention des militants et sympathisants du MRC arrêtés lors des marches blanches. En clair, ledit film va mettre en lumière les victimes de la «barbarie» des forces de maintien de l’ordre, qui vont raconter les tortures physiques et psychologiques qu’elles ont subies pendant leur incarcération

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique