Cameroun - Climat social: L’avocate Michèle Ndoki libérée après son interpellation au Sud-Ouest

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2020 - 06h52   10741                      
3
Michèle Ndoki capture d'écran
La vice-présidente de l’organisation des femmes du MRC a été appréhendée dans la localité d’Idenau et conduite à Douala.

Maître Michèle Ndoki a passé la nuit du 21 au 22 novembre 2020 à son domicile à Douala. La célèbre avocate et militante du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) avait été arrêtée quelques heures plutôt dans la région du Sud-Ouest.

Selon des sources concordantes, la vice-présidente de l’organisation des femmes du parti de Maurice Kamto s’était rendue dans la presqu’Ile de Bakassi (située à la frontière avec le Nigeria) dans le cadre d’un service humanitaire. C’est alors qu’elle était sur le chemin retour, en direction de Limbe, qu’elle a été interpellée dans la localité d’Idenau par le chef local de la police des frontières.

Les motifs de cette interpellation ne sont pas connus. Toujours est-il qu’elle a été conduite à Douala, sa ville de résidence, où elle a donc pu regagner son domicile.

Michèle Ndoki fait partie des cadres du MRC et sympathisants dudit parti interpellés dans le cadre des rassemblements initiés à l’appel de Maurice Kamto le 26 janvier 2019. Ecrouée à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui, elle a passé huit mois derrière les barreaux, jusqu’à sa libération en octobre 2019, suite à une décision d’arrêt des poursuites prise par le Président Paul Biya.

Après sa sortie de prison, la militante des droits de l’Homme avait exprimé son vœu de briguer un mandat de député à l’Assemblée Nationale à l’occasion des élections du 9 février 2020. Une ambition enterrée avec la décision du MRC de boycotter ce double scrutin. Depuis, les apparitions publiques de la femme politique, surtout au nom de son parti, se font rares. Certains sont même allés jusqu’à lui prêter des envies de démission.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique