Cameroun – Climat social/Grégoire Owona (Ministre du travail): «A tous nos compatriotes adeptes de la haine et de la violence, je vous prie d’arrêter»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jun-2019 - 12h45   10259                      
36
A travers un message publié sur son compte Facebook officiel, le ministre du Travail et de la sécurité Sociale a lancé un vibrant appel au calme et à la retenue.

Quelques heures après les incidents qui ont  eu lieu à l’Hôtel Intercontinental de Genève, où le président de la République Paul Biya  et son épouse  séjournent depuis le 23 juin 2019, le Ministre du travail et de la Sécurité Sociale est sorti de sa réserve.  Sans faire une quelconque allusion aux événements qui se sont déroulés en Suisse, le secrétaire général adjoint du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC)  appelle les camerounais au calme et à la retenue. «A tous nos compatriotes adeptes de la haine et de la violence, je voudrais vous prier d’arrêter… Rappelez-vous de la main tendue du Président de la République… le règne de la paix est à notre portée… l’appel au pardon doit être entendu par tous… Arrêtez les violences, la provocation, le mépris des institutions… Le pays est debout et doit continuer à avancer». A-t-il déclaré sur son compte Facebook officiel.

Pour mémoire, depuis 3 ans, le Cameroun est secoué par de nombreuses crises sociopolitiques. Dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, la crise dite anglophone a déjà fait de nombreux morts et de milliers de déplacés. A cette dernière, est venue récemment se greffer  les tensions  sociopolitiques, nées des multiples revendications du mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), qui, convaincu de sa victoire lors de la dernière élection présidentielle,  manifeste son mécontentement dans les rues depuis le 26  janvier 2019. Solidaire des actions entreprises par le MRC, des camerounais de la Diaspora se sont regroupés au sein d’un collectif dénommé brigade Anti-Sardinards. Ce sont ces derniers qui ont fait irruption  à l’Hôtel Intercontinental de Genève ce 25  juin 2019.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique