Cameroun - Climat social/Grégoire Owona (ministre du Travail) réagit aux manifestations de paris: «La manifestation qui a eu lieu à Paris, c'est une manifestation noble»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-May-2019 - 12h16   10689                      
18
Grégoire Owona capture d'écran
Grégoire Owona, invité dimanche à l’émission Canal Presse sur Canal 2 International, a salué l’état d’esprit qui a prévalu lors de la manifestation des Camerounais de la diaspora contre le régime de Paul Biya le 18 mai 2019 dans la capitale française.

Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS) était présent sur le plateau du programme dominical Canal Presse, diffusé le 19 mai 2019 sur la chaîne de télévision privée Canal 2 International. Avec les autres invités de l’émission, Grégoire Owona a débattu de plusieurs sujets qui animent la vie de la nation ces derniers temps.

Parmi ces sujets, la manifestation géante à Paris le 18 mai, des Camerounais de la diaspora contre le régime de Paul Biya. Plusieurs centaines de nos compatriotes venus d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis sont se rassemblés Place de la République dans la capitale française où ils ont scandé des slogans hostiles au pouvoir de Yaoundé. Le départ de Paul Biya, au pouvoir depuis bientôt 37 ans, fait d’ailleurs partie de leurs revendications.

Interrogé sur la question, Grégoire Owona, bien que ne partageant pas les récriminations des manifestants, a salué l’état d’esprit qui a prévalu lors de cet attroupement. «La manifestation qui a eu lieu à Paris, c'est une manifestation noble. Il y a un mouvement général aujourd'hui au Cameroun et je me réjouis qu'il s'étende à Paris pour dire non à la tous ces combats qui sont menés qui font couler du sang», a déclaré celui qui est en même temps secrétaire général adjoint du parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique