Cameroun - Climat socio-politique: Le Cameroun se réjouit du soutien du Mouvement des pays non-alignés

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Nov-2019 - 13h10   3271                      
3
Le sommet des non-alignés à Bakou (Azerbaïdjan) algerie1.com
Le ministère des relations extérieures rapporte que la déclaration finale de sa 18ème session contient des extraits qui expriment la solidarité de l’organisation à l’endroit du peuple et du gouvernement camerounais.

Le Mouvement des non-alignés solidaire du régime Biya. C’est un responsable du ministère des relations extérieures qui le dit. Dans un entretien diffusé à la CRTV-Télé le 8 novembre 2019, le Directeur de la Communication, de la documentation et des archives diplomatiques Ahoudou Garba fait savoir que cette organisation qui regroupe 120 pays a mentionné la situation du Cameroun dans le communiqué ayant sanctionné son 18ème sommet tenu les 25 et 26 octobre 2019 à Bakou, en Azerbaïdjan.

Dans des propos rapportés par la CRTV, le diplomate a expliqué que le Mouvement a manifesté la solidarité à l’endroit du gouvernement et du peuple camerounais tout entier. « Pour nous c’est un soutien fort, un soutien de poids dans la politique que mène le chef de l’Etat qui vise à ramener la paix dans les deux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et même au-delà c’est-à-dire à l’Extrême-Nord où les forces de défense luttent de manière âpre contre la secte Boko Haram », s’est réjoui Ahoudou Garba.

Selon la CRTV les non-alignés ont dénoncé et condamné les exactions des groupes séparatistes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest et réaffirmé leur position de défenseur de l’intégrité et de la souveraineté de l’Etat du Cameroun auprès de l’ONU notamment.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique