Cameroun – COCAN 20-21 : Le ministre des sports lance le déconfinement des préparatifs du CHAN 2021 de football.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2020 - 05h53   2277                      
1
Narcisse Mouelle Kombi à Présidence Actu le 3 Août 2020 facebook
En sa qualité de Président du Comité d’organisation local du prochain CHAN et de la prochaine CAN au Cameroun, le Professeur Narcisse Mouele Kombi préside ce mercredi 12 août 2020 au palais des sports de Yaoundé, une session du COCAN.

 

A cette occasion, le patron des sports a convié autour de la table, les Gouverneurs des Régions du Littoral, Centre et du Sud-Ouest et toutes les autres parties impliquées dans les préparatifs des deux compétitions majeures que la CAF a conviées au pays de Roger Milla.

La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) était prévue au mois d’avril 2020 et la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) programmée en janvier 2021. Mais, la pandémie du coronavirus a profondément bouleversé ce calendrier, entrainant aussi la suspension des compétitions pour éviter la propagation du redoutable virus.

Après une relative maîtrise de la situation, la CAF a publié il y a deux mois un plan déconfinement de ses compétitions. Le CHAN est reprogrammé en janvier 2020 et la CAN repoussée au début de l’année 2022.

Ce réajustement et le point sur la préparation du CHAN sont les principaux points à l’ordre du jour de la réunion convoquée ce mercredi par le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique