Cameroun – Colère: Depuis son lit de malade, Marthe Zambo met en garde ceux qui lui manquent de respect

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2020 - 17h54   10882                      
8
Marthe Zambo archives
L’artiste également en proie à des soucis financiers est intervenue ce mardi matin sur Radio Balafon. Elle fait savoir que Chantal Ayissi et d’autres artistes se mobilisent en ce moment pour lui venir en aide.

Malade depuis plusieurs mois et sans soins pendant un long moment, Marthe Zambo a tenu à parler à la radio. L’artiste s’est exprimée dans la matinale de Radio Balafon ce 1er Septembre 2020. Elle était en colère. « J’étais déçue d’apprendre des choses. Qui a demandé qu’on aille parler aux infos en mon nom ? Je suis vraiment désolée. J’étais déçue d’entendre qu’il y a beaucoup de mouvements à mon égard. Je veux dire en tout cas que si on ne veut pas me respecter, il ne faut pas qu’on m’approche. Je refuse cela. Là je suis capable de parler jusqu’à ce que l’on entende bien ma voix. Je ne dis rien, mais attention il ne faut pas m’approcher quand on ne me respecte pas », a-t-elle mis en garde sans nommer les destinataires de son message.

Marthe Zambo qui souffre de diabète a fait savoir que le couple présidentiel camerounais lui avait, grâce à une aide, permis d’entamer un traitement interrompu plus tard. « Malheureusement, un mois et demi après, le docteur qui me suivait est décédé. J’étais obligée de recommencer à zéro avec un autre médecin. Finalement l’argent ne pouvait pas suffire pour les soins. Depuis le mois de Janvier et ce pendant sept mois je n’avais avalé aucun comprimé. J’ai appelé des gens à l’aide mais je n’ai rien eu. C’est maintenant que Chantal Ayissi et les autres artistes sont en train de me venir en aide. Ils se sont mis ensemble pour essayer ce qu’ils entrain peuvent faire. Ma situation est en train de s’arranger », rassure la grande voix  de la musique camerounaise.    

Marthe Zambo n’a pas fait allusion à l’aide financière que lui a apportée voilà quelques jours le ministère des arts et de la culture alerté par la presse sur son état de santé.  Cette contribution fait néanmoins polémique. Sur Facebook Chantal Ayissi se dit scandalisée par ce qu’elle croit être le montant de l’aide du MINAC. Les envoyés du ministre Bidoung Mkpatt auraient apporté à la diva la somme de …200 000 (deux cent mille) Francs CFA.   

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique