Cameroun - Colère: Roger Milla rabroue Serge Branco qui réclame à Paul Biya une gratification pour les héros de Sydney

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Aug-2020 - 07h31   9050                      
12
Roger Milla - Libreville, 19/01/2017 Jean-Marie Nkoussa
Le «vieux Lion» accuse le champion Olympique 2000 de lui avoir manqué de respect ainsi qu'à ceux de sa génération.

C’est un Roger Milla très nerveux qui est apparu sur l’antenne de Canal 2 International le 11 août 2020. L’invité du programme Le Débrief de L’actu en avait contre Serge Branco et d’autres Lions indomptables des générations qui ont suivi la sienne. Milla a particulièrement mal pris cette déclaration de Serge Branco Namekong, champion olympique en l’an 2000 à Sidney: «Nous, les champions olympiques, après discussions entre nous, voudrons que notre capitaine (Geremi Sorele Njitap) écrive au Chef de l’Etat, son excellence Paul BIYA, pour une récompense à la hauteur de notre performance il y’a 20 ans car nous estimons avoir remporté le plus grand succès de l’histoire du football camerounais sur le plan mondial».

Roger Milla accuse Branco de lui avoir manqué de respect. «Je ne me suis jamais comparé à Mbappé Leppé ni à Tokoto Jean-Pierre ni à quelqu’un d’autre . Je ne peux pas accepter que quelqu’un qui n’a même pas un …Il a joué au football où pour dire: «est-ce que Roger Milla a joué plus que nous ?» En plus  il ne dit pas plus que tout le monde mais plus que moi. Lui qui ? Il sait ce que c’est que le football ?», interroge le champion d’Afrique des Nations 1984 et 1988. Il estime que les Lions indomptables de sa génération était plus patriotes et moins intéressés que ceux qui leur ont succédé.   

«Nous avons toujours pris ce qu’on nous a donnés. Nous n’avons jamais revendiqué quoi que ce soit au sein de cette équipe nationale. Jamais depuis 1970 que je suis dans cette équipe nationale. Il y a des moments où nous avons effectué des déplacements avec seulement 500 francs dans les poches. Cela ne nous a pas empêchés d’aller faire le résultat. Il y a des moments où on nous disait: «il n’ y a pas d’argent maintenant, quand vous allez revenir on va vous donner quelque chose». Ce que nous avons fait ces enfants-là ne peuvent pas le faire. J’ai payé moi-même mes billets d’avion. Ils peuvent le faire ceux-là ? Ceux-là qui veulent 50 millions de Francs CFA  avant de monter dans l’avion ?», indexe Roger Milla.

Le double ballon d’or africain en profite pour révéler ce que lui doivent les autorités camerounaises. «Je suis à 280 millions et quelque choses comme ça qu’on ne m’a jamais remboursé hein !  Qu’ils arrêtent ça ! Nous n’en voulons à personne, mais ils ne doivent pas nous insulter comme ils sont en train de faire. Ils ne faut pas qu’ils oublient que c’est grâce à nous qu’aujourd’hui qu'on les connait dans le monde du football. Si nous n’avions pas fait ce que nous avions fait ils ne seraient pas au niveau international», revendique-t-il à son tour.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique