Cameroun - Collecte des fonds de lutte contre le COVID-19: Face à l’entêtement de Maurice Kamto, le ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji demande la fermeture des comptes bancaires ouverts pour cette opération

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Apr-2020 - 23h27   15164                      
78
Atanga Nji in Bamenda March 22, 2020 Facebook
A cet effet, il a saisi le directeur général d’Afriland First Bank à Yaoundé.

Deux jours après le communiqué publié par le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji, demandant l’arrêt des opérations de levée de fonds initiées par des leaders politiques afin d’accompagner la lutte contre le Coronavirus, l’opposant Maurice Kamto, l’une des personnes visées, a réagi.

Dans une déclaration qu’il a faite le 9 avril 2020, le président national du MRC a fustigé l’attitude gouvernementale, tout en indiquant qu’il poursuivrait son action, dénommée «Survie-Cameroun-Survival-Initiative».

Face à cet entêtement, le MINAT a saisi le directeur général d’Afriland First Bank ce même jeudi. M. Atanga Nji demande la clôture des comptes ouverts dans cet établissement bancaire par certains leaders politiques et d’associations en vue de la «collecte des fonds prétendument destinés à la lutte contre le COVID-19 au Cameroun».

Une nouvelle sortie du patron de l’intérieur qui démontre que Yaoundé est bien déterminé à stopper l’initiative de Maurice Kamto.  

Lettre du MINAT (c) capture d'écran
SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique