Cameroun - Collectivités territoriales: L’élection du maire de Maroua 1er (Extrême-Nord) de nouveau reportée

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Oct-2020 - 11h17   7342                      
0
Ville de Maroua Archives
Le scrutin se déroulera le vendredi 30 octobre 2020 après un autre atermoiement dû aux blocages internes entre les conseillers municipaux, le mardi 27 octobre 2020.

La commune d’arrondissement de Maroua 1er, dans la région de l’Extrême-Nord, ne connaitra (probablement et définitivement) le visage de son nouvel édile que le vendredi 30 octobre 2020. A moins que le scrutin reprogrammé une énième fois subisse un nouveau report pour des raisons politiciennes. Après divers atermoiements, l’élection prévue le mardi 27 octobre 2020 a de nouveau été reportée à ce vendredi, en raison des blocages survenus au sein du conseil municipal, apprend-on du Préfet du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga.

«On n’a pas pu conduire les travaux jusqu’à terme en raison des blocages internes à l’intérieur du conseil. Deux candidats se sont présentés, on a voulu éliminer un candidat pour rester avec un autre mais cela n’a pas marché. Il y a eu blocages. Vous voyez qu’il fait nuit à Maroua, il y a des délestages dans la ville. Pour des raisons de sécurité, le président de la séance a décidé de suspendre les travaux pour reprendre vendredi à 11 heures», a confié l’autorité administrative dans une vidéo en circulation sur la toile.

L’on évoque par ailleurs les problèmes de délestages auxquels est confrontée la ville de Maroua, qui n’auraient pas garanti un bon déroulement du scrutin. L’élection met aux prises deux candidats du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Youssouf Issa Balarabé et Hamadou Hamidou. Ce dernier avait été préalablement élu après l’élection municipale du 9 février 2020, mais la Chambre administrative de la Cour Suprême a annulé son élection le 29 septembre 2020, suite à une requête en annulation déposée par son adversaire.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique