Cameroun - Colonies de vacances: 100 jeunes regagnent Yaoundé après un séjour à Buea, dans la région du Sud-Ouest

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2017 - 01h04   9325                      
2
Colonie de vacances 2017 MINTOUL
Près de 100 enfants issus des 10 régions du Cameroun et réunis en colonie de vacances à Buea pendant 12 jours ont regagné Yaoundé le 19 août dernier.

En l’espace de douze jours, ils ont joué les touristes dans les villes de Buéa et Limbé. Au cours de cette édition 2017, «les colons» ont visiblement passé de très bons moments. À côté de certaines activités ludiques telles que, le chant et la danse, les enfants ont aussi été éduqués à l’école de la citoyenneté, rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 23 août 2017.

«Trois notions leur ont été inculquées. À savoir: le multiculturalisme, le bilinguisme d’où le choix de Buéa et le vivre-ensemble» confie Sandrine Madzo, l’une des monitrices de la colonie. «Parlant de la notion du vivre-ensemble, il a été question pour nous, d’apprendre aux enfants comment se comporter en face d’une personne invalide. Car durant notre séjour, nous nous sommes également occupés des enfants handicapés» poursuit-elle.

L’art, la peinture et autres activités de confection ont également été au menu. Revivez dans la vidéo ci-dessous, l’arrivée de ces jeunes à Yaoundé:

Retour de colonie de vacances MINTOUL
Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique