Cameroun - Comité national paralympique: Le gouvernement fait passer le budget de l’institution de 150 millions de FCFA à 300 millions de FCFA

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Sep-2020 - 14h04   2495                      
0
Christian Gobe Archives
L’annonce a été faite lors de la 6e session ordinaire du Comité national paralympique.

La salle de conférence de la Fédération Nationale des personnes handicapées a servi de cadre à la 6e session ordinaire du Comité national paralympique. La réunion était présidée par Jean Jacques Ndoudoumou, le président de ladite institution. Au cours de cette assisse, ce dernier a fait une annonce fort encourageante. A en croire le président de l’association des chefs traditionnels de Zoetelé (Centre), le gouvernement a décidé de revoir à la hausse le budget global du Comité national paralympique pour le compte de l’année 2020. Fixé à 150 millions de FCFA en début de session, celui-ci s’élève désormais à 300 millions de fcfa.

«Au cours de la réunion, les discussions ont porté sur deux points majeurs. Il s’agit de l’ajustement du budget de la saison sportive 2020 et de l’adoption du texte pour régir le département technique national. Le texte proposé pour la création dudit comité technique a été voté par acclamation. Après l’adoption du texte, Jean Jacques Ndoudoumou a déclaré qu’après l’adoption du texte, la prochaine étape est la mise en place effective du personnel. Une offre d’emploi sera lancée afin que les potentiels candidats puissent soumettre leurs dossiers», peut-on lire dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le vendredi 4 septembre 2020.

Le Comité technique du Comité National Paralympique ainsi créé, sera en charge des programmes, de la formation, du développement et de la classification. Lorsqu’il sera opérationnel, ce dernier sera composé de quatre départements et neuf unités.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique