Cameroun: Comment Olivier Bilé, candidat à la présidentielle de 2018, tente de séduire les électeurs

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jun-2017 - 13h26   8330                      
0
Olivier Bile, Président de l’Union Pour la Fraternité Archives
A travers l’opération dénommée « Street Action », le président de l’Union pour la Fraternité et la prospérité sillonne les rues de Yaoundé pour mieux présenter son projet de société.

« Je suis venu à la rencontre du peuple, de mon peuple qui a souvent pensé que j’étais loin de lui que non. Je suis ravi de savoir que les populations me reconnaissent au  passage et m’exposent leurs problèmes que j’enregistre d’ailleurs ». Voilà des propos rassurants sous fonds de satisfécit du Dr Olivier Bilé, candidat à la prochaine élection présidentielle.

Ces propos ont été tenus lors de sa récente descente sur le terrain, précisément aux encablures du stade Omnisports de Yaoundé, à travers une caravane baptisée « Street Action ». L’objectif étant de rallier à sa cause, des électeurs potentiels. D’après le quotidien Le Messager du mardi 27 juin 2017, le candidat malheureux aux élections de 2011  estime que la politique centrée sur l’homme et ses égoïsmes, produit inévitablement des dérives.

 Dans son discours énoncé au cours de son porte à porte, il décrit la corruption, les mensonges et hypocrisie ; les mentalités tordues, l’ordre colonial et la dictature du FCFA ; le tribalisme et le clanisme, le conflit,  l’absence de morale et de principes ; les détournements de biens publics, entre autres.

Pour le porteur du projet de démocratie théiste, il faut mettre en avant l’honnêteté et l’exemplarité des dirigeants, la moralité élevée des citoyens, la justice sociale et l’égalité de traitement des citoyens, peut-on lire dans le journal. Mais, « cela est possible si le peuple me fait confiance en 2018. Je lui ferais alors oublier le cauchemar qu’il vit en ce moment », dixit Olivier Bilé.

Notons qu’Olivier Bilé vient de faire paraitre un ouvrage aux éditions L’Harmattan, un ouvrage intitulé « La démocratie africaine reste mal partie, rectifions le tir ». Par ailleurs, l’opération Street Action s’étendra jusqu’à la convocation du corps électoral ouvrant ainsi le bal de la campagne d’une année électorale surchargée.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique