Cameroun - Commission promotion du Bilinguisme et Multiculturalisme: Peter Mafany Musonge va prendre le pouvoir.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2017 - 15h53   22964                      
4
Senator Peter Mafany Musonge Archives
L’ancien premier ministre et ses collaborateurs de la Commission nationale pour la promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme entrent en fonction le jeudi 27 avril 2017.

Paul Biya, le Chef de l’Etat sera le grand absent le jeudi 27 avril prochain au Palais des congrès de Yaoundé. Il y était annoncé pour installer le président Peter Mafany Musonge, le vice-président Oumarou Djika Saidou et les 13 membres de la Commission nationale pour la promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme. Le président de la République a délégué Philemon Yang, premier ministre, Chef du gouvernement, pour le représenter.

La cérémonie d’ouverture est prévue jeudi prochain à partir de 9h. Les personnalités qui seront installées, ont été nommées par décrets présidentiels publiés le mercredi 15 mars 2017 pour un mandat de cinq ans éventuellement renouvelable.

La création de la Commission nationale pour la promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme est l’une des réponses du gouvernement aux revendications anglophones. Des revendications qui ont plongé les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest dans une grave crise socio-politique qui dure depuis six mois.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique