Cameroun - Communauté urbaine de Bafoussam: Plus de 2 milliards de FCFA pour moderniser la capitale régionale de l’Ouest en 2021

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Dec-2020 - 10h10   4609                      
1
Ville de Bafoussam Archives
Le budget de l’exercice 2021 de la CUB a été adopté au cours de la session budgétaire du conseil municipal tenue du 10 au 11 décembre 2020.

La session budgétaire du conseil municipal de la Communauté urbaine de Bafoussam (CUB), dans la région de l’Ouest, s’est tenue du 10 au 11 décembre 2020 dans la salle des actes de ladite communauté urbaine. Cette session était consacrée à l’adoption du budget de l’exercice 2021. Les grands conseillers ont ainsi voté le budget d’un montant de l’ordre de 2 milliards 636 millions FCFA.

Selon le maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam, dont les propos sont relayés dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 14 décembre 2020, ce budget «a connu une baisse de 68 millions FCFA en valeur absolue et de 2,51% en valeur relative, comparativement au budget de l’exercice en cours, chiffré à la somme de 2 milliards 704 millions FCFA. Cette diminution s’explique par l’impact de la pandémie de corona virus et la volonté de l’exécutif municipal de présenter un budget réaliste, apte à contribuer au bon fonctionnement de la Communauté. Et à la réalisation des projets envisagés dans la ville», a-t-il déclaré.

Il sera, entre autres, question au cours du prochain exercice de: la création d’une nouvelle décharge communautaire; la recherche des partenaires dans l’optique de la signature d’un contrat de revalorisation des déchets; la sollicitation de l’assistance technique de l’Onu Habitat pour l’exécution de certains projets.

En ce qui concerne le volet «embellissement de la ville» «des préoccupations contractuelles avec des institutions financières dont le FEICOM pour des emprunts nécessaires à: l’acquisition de certains véhicules et engins de travaux, la poursuite de l’exécution des travaux de reconstruction du marché central A et marché B, l’exécution des travaux d’éclairage public à énergie solaire ne sont pas en reste», peut-on lire.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique