Cameroun - Communauté urbaine de Douala: Le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, lève la suspension des opérations à incidence financière

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2020 - 08h02   9215                      
2
Roger Mbassa Ndine archives
Il les avait suspendues en mars dernier pour auditer les comptes de l’institution gérée pendant 14 ans par son prédécesseur, Fritz Ntone Ntone.

«J’ai décidé à compter de la date de signature de la présente, la levée de la suspension provisoire de toutes les opérations à incidence financière conformément à la lettre-circulaire du 11 mars 2020». C’est la substance d’une note adressée le 29 septembre 2020 par Roger Mbassa Ndine à ses proches collaborateurs de la Communauté urbaine de Douala (CUD). Par cette lettre-circulaire, le maire de Douala ordonne à nouveau le décaissement des fonds pour le règlement des factures des prestataires et autres services.

En dehors du salaire des personnels de la CUD, le paiement des opérations et prestations diverses, avait été suspendu en mars dernier après l’élection du nouveau maire de Douala. Roger Mbassa Ndine avait pris cette décision et commandité un audit financier afin de clarifier la gestion financière de 14 ans de service de son prédécesseur, Fritz Ntonè Ntone.

La levée de cette suspension, indique l’édile de Douala, se justifie entre autres par «la remise du rapport d’étape de la mission d’audit des instances financières de la CUD», a-t-il précisé. Toutefois, prévient Mbassa Ndine, «les opérations antérieures à la date supra restent soumises à l’examen préalable du groupe de travail ad hoc».

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique