Cameroun - Commune de Maroua 1er (Extrême-Nord): L’élection du maire reprend le 27 octobre 2020

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2020 - 07h39   3348                      
0
Maire Hamadou Hamidou archives
La décision a été prise par le préfet du département du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga.

La reprise de l’élection du maire de la commune de Maroua 1er, dans la région de l’Extrême-Nord,  est prévue le 27 octobre 2020. La décision a été prise par le préfet du département du Diamaré. En effet, dans un communiqué publié le 14 octobre 2020, Jean Marc Ekoa Mbarga convoque une session du Conseil de cette commune pour le 27 octobre 2020.

L’autorité administrative précise dans son communiqué que la présence de tous les conseillers municipaux est impérative. «Ces élus vont procéder à la reprise de l’élection du maire et de ses adjoints. Elle intervient après la confirmation de l’annulation de l’élection de l’exécutif municipal par la chambre administrative de la Cour Suprême le 29 septembre 2020», rappelle le trihebdomadaire L’Œil du Sahel.

Au cours de cette élection du 27 octobre 2020,  le maire sortant, Hamadou Hamidou, aura face à lui Youssouf Issa Balarabé. «Ce dernier était lors de l’élection du 21 février dernier, le candidat investi par le RDPC», renseigne le journal, qui ajoute que «les hostilités s’annoncent âpres».

La reprise de cette élection de l’exécutif municipal de Maroua 1er revêt plusieurs enjeux. «Pour Hamadou Hamidou, il s’agira de reprendre son fauteuil et assurer la sérénité à ses partisans. Pour sa part, Youssouf Issa Balarabé tentera, fort de son soutien au sein du parti (s’il est encore investi) de prendre sa revanche».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique