Cameroun - Commune de Yaoundé 1er: Le nouveau maire, Jean Marie Abouna, veut «faire de Yaoundé 1er une ville agréable»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 11h11   9530                      
0
Jean Marie Abouna, maire de Yaounde 1 Alain Ghislain Kanga
Le président de la section RDPC Mfoundi a eu les faveurs des conseillers municipaux, lors de la session de plein droit tenue le 25 février 2020.

Un air nouveau souffle dans la commune de Yaoundé 1er. Jean Marie Abouna est le nouveau maire de cette circonscrition. Le président de la section RDPC Mfoundi a été porté à la tête de cette commune, au bout d'une élection tumultueuse tenue  le 25 février 2020. 

Une seule candidature, celle de Jean Marie Abouna, a été enregistréeau cours de la session de plein droit. Contre toute attente, la tendance Emile Andze, maire sortant, exige qu'on se réfère à la loi, allant ainsi contre la circulaire du secrétaire général du Comité central du RDPC. Ambraham Ambassa s'est présenté comme deuxième candidat. Au terme des votes, qui se sont déroulés sous le regard du préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, Jean Marie Abouna l'emporte avec 26 voix contre 15.

«C'est un nouveau départ pour nous à Yaoundé 1er. Nous allons mettre tout ce que nous avons comme capacité pour mettre en place la nouvelle dynamique sur la décentralisation, que le president de la République est entrain de promouvoir. Yaoundé 1er mérite d'être une belle vitrine, parce que c'est la première ville du Cameroun. Nous tâcherons de consacrer tout ce que nous avons comme énergie...pour faire de Yaoundé une ville agréable, une ville moderne»,  a fait savoir le membre titulaire du Comité central du parti du flambeau.

Jean Marie Abouna, arbore également plusieurs  casquettes. Il est le directeur général de la SOCATRACO, président du conseil d'administration du Crédit Mutuel du Centre et aussi président de la Fédération Camerounaise de Tennis. 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique