Cameroun - Complexe sportif d’Olembe: La première phase de construction de l’infrastructure presque bouclée

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2020 - 12h47   5950                      
6
Aire de jeu du stade d'Olembe Minsep
C’est le constat fait par le ministre des Sports et de l’Éducation Physique lors de sa récente visite sur le site.

Plus d’un mois après sa dernière visite, Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Éducation Physique s’est rendu sur le chantier du complexe Sportif d’Olembe, le mardi 22 septembre 2020, pour s’enquérir de l’avancée des travaux. Il était accompagné d’une flopée de journalistes. D’après le quotidien Mutations qui était dans la suite du ministre,

«La première phase du complexe qui constitue le gros œuvre tire à sa fin. Celle-ci comprend le stade principal, les deux annexes, le centre commercial, l’hôtel, le centre de cinéma et le supermarché. A ce stade de l’évolution des travaux, les 60 000 sièges sont déjà fixés. Les derniers réglages sont faits sur l’aire de jeu, les chambres d’hôtel, la tribune, la tribune présidentielle, le supermarché, le centre de cinéma. Les huit mats d’éclairage des stades annexes sont déjà positionnés pour projeter la lumière. Ceux du stade principal sont à la phase de montage. Les travaux de l’hôtel, du supermarché et du centre culturel avancent au même rythme que ceux de la pelouse et des gradins».

Interrogé par nos confrères, Marc Debrandt, chef projet Magil, a affirmé que la première phase du chantier sera livrée d’ici la fin d’année. Quant à la deuxième phase, consacrée à la réalisation de la piscine olympique et des terrains de Handball, Basketball, volleyball et tennis, elle interviendra directement après la livraison de la première. Pour cette étape, les responsables design ont déjà été nommés et ont commencé la préparation, assure Marc Debrandt. Des nouvelles qui enchantent au plus haut point Narcisse Mouelle Kombi.

«Je voudrais louer et signifier la continuité du travail sur le site du Complexe sportif d’Olembe. Je voudrais en même temps mettre en évidence les évolutions et les avancées notables depuis notre dernière visite. Le plus important pour nous c’est de prendre la mesure de l’exécution des recommandations telles qu’elles ont été formulées lors de notre dernière visite. Nous ne pouvons donc que nous féliciter de leur exécution», a déclaré le MINSEP.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique