Cameroun - Concertation: La sécurité à la frontière du Cameroun et de la Guinée équatoriale préoccupe les présidents Paul Biya et Theodoro Obiang Nguema.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jun-2020 - 14h08   3283                      
1
Paul Biya et Obiang Nguema P R C
A l’initiative des deux Chefs d’Etat, une réunion de concertation des ministres de la défense du Cameroun et de la Guinée équatoriale se tient à Yaoundé, du 29 au 30 juin 2020.

 

En début d’après-midi de ce dimanche 28 juin 2020, le ministre camerounais de la défense, Joseph Beti Assomo, a accueilli à l’aéroport international de Yaoundé – Nsimalen, son homologue équato-guinéen, Leandro Bekale Nkogo, à la tête d’une importante délégation.

Yaoundé abrite les 29 et 30 juin 2020, une réunion de concertation des ministres de la défense des deux pays.

Dans un communiqué daté de ce 28 juin, le ministre Joseph Beti Assomo, explique que « cette importante rencontre bilatérale portera essentiellement sur les modalités de collaboration et d’actions sécuritaires communes à la frontière entre les deux pays ».

Les travaux qui commenceront demain lundi à 9 heures par la rencontre des experts, vont se poursuivre mardi à 9h par la conservation des chefs d’Etats-Majors des armées des deux pays avant de finir à 14h30 au Hilton hôtel par une réunion des ministres de la défense de la Guinée équatoriale et du Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique