Cameroun - Concertation: Le ministre des Sports et le président du CNOSC ont statué sur les répercussions du coronavirus sur les activités sportives

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jun-2020 - 07h43   1884                      
0
Le ministre des sports (en veste) et le Président du CNOSC MINSEP
Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a reçu en audience le mercredi 17 juin 2020 à Yaoundé, le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), Hamad Kalkaba Malboum.

La rencontre a eu lieu hier après-midi (17 juin 2020) au cabinet du patron des Sports. Les deux personnalités ont évalué la situation du mouvement sportif national, qui est au panneau stop depuis que le gouvernement a décidé, le 18 mars 2020 ,de suspendre toutes les compétitions sportives pour éviter la propagation du coronavirus. L’avenir des athlètes camerounais qualifiés pour les compétitions internationales olympiques était aussi au menu de l’entretien.

«Nous avons examiné ensemble les répercussions de la pandémie du covid 19 sur les activités sportives nationales et internationales et sur les athlètes camerounais. Nous avons convenu de la nécessité de trouver des stratégies en vue de maintenir les athlètes camerounais en forme dans le cadre des compétitions projetées, tout en veillant au respect des mesures barrières prescrites par le Président de la République. A cet effet, J’ai instruit les responsables des structures techniques concernées, de travailler en relation avec ceux du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, afin d’arrimer les activités sportives et l’encadrement des sportifs au réaménagement budgétaire actuel, en cette période de covid 19», a révélé le ministre des Sports à l’issue de l’audience.

«Dans le contexte actuel, dominé par la crise du coronavirus, il était bon que le Comité national olympique et sportif du Cameroun qui porte la voix du mouvement associatif vienne à la rencontre du chef du département du Sport pour qu’on regarde ensemble les stratégies que nous pouvons adopter face à la situation du moment et aussi pour planifier l’après 2021 parce que après les Jeux olympiques, c’est une autre stratégie qu’il faut mettre en place pour 2024», a ajouté le Colonel Kalkaba Malboum.

Rappelons que les Jeux olympiques prévus du 23 juillet au 8 août 2020 au Japon, ont été reportés à 2021 à cause des ravages de la pandémie du coronavirus.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique