Cameroun - Concours de la police: Plus de 109 000 dossiers deja enregistrés

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jul-2017 - 14h05   9963                      
0
Des candidats aux concours administratifs Archives
La date limite de dépôt des dossiers physiques est prévue pour le 31 juillet 2017. Les candidats continuent d’affluer dans les administrations publiques.

Le vendredi 21 juillet 2017 ont pris fin les inscriptions en ligne pour les concours d’intégration directe à la fonction publique. Rendu à ce jour le seul concours de la police compte plus de 109 000 dossiers déposés. Soit 1720 pour les candidats élèves commissaires de police, 6448 élèves officiers de police, 18028 élèves inspecteurs de police et 14295 élèves gardiens de la paix. Alors que le 31 juillet 2017 ce sera la fin des dépôts des dossiers physiques, le quotidien Mutations dans son édition du 25 juillet 2017, note que les candidats aux différents concours d’intégration directe à la fonction publique continuent de se bousculer.

Un tour fait du côté des services du Préfet du Mfoundi, il est tout simplement impossible de se frayer le passage au milieu de la foule de candidats venus là pour la légalisation de leurs pièces. Au Commissariat de sécurité publique du 2ème arrondissement de Mokolo, la scène est la même. Certains las d’attendre préfèrent s’assoir par terre. Ils ont un problème commun, légaliser leurs pièces. «Je suis là pour le certificat de toise. Arrivé à 6h, il y avait déjà du monde, on dirait que les gens ont dormi ici au Commissariat», ironise Valentin Kamdah un candidat.

A l’école de police centre de dépôt des dossiers de candidature de Yaoundé, c’est un rang qui s’étend à perte de vue qui accueille le visiteur. Ici les candidats doivent attendre de recevoir leurs récépissés. Une pièce qui atteste qu’ils ont effectivement déposés leurs dossiers. Christiane Eone la coordonnatrice du Centre de dépôt de Yaoundé indique que «les camerounais attendent toujours la dernière minute pour déposer leurs dossiers. Le Délégué général à la sûreté nationale a pris certaines mesures : le renforcement du personnel au niveau des ateliers de réception, d’accueil, d’orientation et de dépôt des dossiers, pour éviter les bousculades et faciliter le bon déroulement des opérations».     

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique