Cameroun - Conformité: Les entreprises des secteurs oléagineux et brassicoles édifiées aux normes camerounaises

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2020 - 17h59   1261                      
0
siège de l'Anor archives
C'est à la faveur d'un séminaire de deux jours organisé à Douala pour permettre aux acteurs de ces filières d’améliorer la qualité et la commercialisation de leurs produits.

Une vingtaine de participants venus des entreprises des secteurs oléagineux et brassicoles, des associations des consommateurs ont été outillés du 24 au 25 septembre 2020 à Douala. Organisé par l’Agence des normes et de qualité (Anor), le séminaire avait pour visait à sensibiliser les participants sur les procédures actualisés de certification de la conformité aux normes camerounaises et marquage NC (Norme camerounaise).

« Il est important pour nous, comme entamé depuis l’année dernière de sensibiliser et former tous les acteurs des différents secteurs de notre économie, aux procédures de conformité et normes, afin d’asseoir un tissu économique avec des produits et productions sûres et fiables », a indiqué Luc Maba, directeur de la communication et des relations publiques de l’Anor.

Pendant deux jours, les participants ont été édifiés sur les différents programmes de certification et de conformité sur les produits alimentaires, avec le référentiel général de certification des produits agroalimentaires et celui des enjeux des normes, de la certification et du marquage de conformité.

Pour Francis Kameni, expert-formateur et responsable au centre technique agroalimentaire, « il était question durant cette formation de mettre tous ces acteurs au même niveau de compréhension et de connaissances, pour garantir une adhésion à ces processus de certification de qualité, de conformité et de marquage NC ».

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique