Cameroun - Consécration: Le Ngondo va élever l’ancien footballeur français, Lilian Thuram, au rang de notable d’honneur Sawa

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 15h43   12744                      
10
Lilian Thuram Archives
La cérémonie se tiendra le 21 janvier 2021 à la Maison de la culture Sawa à Douala.

L’ancien footballeur international français, Lilian Thuram, sera désormais notable d’honneur Sawa. Sa notabilité à titre exceptionnel, lui sera consacrée au cours d’une cérémonie traditionnelle le 21 janvier 2021 à la Maison de la culture Sawa à Douala. L’initiative est du Ngondo, l’association culturelle de la communauté Sawa (Littoral).

Les raisons de cette consécration ne sont pas connues. Mais l’on sait que le natif de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), s’intéresse depuis la fin de sa carrière, à la culture africaine dont il est issu. A 49 ans, le Champion du monde de football en 1998 et d'Europe en 2000, est très politiquement engagé.

L’ancien défenseur de Monaco (France), Parme et Juventus (Italie), Barcelone (Espagne) et recordman de sélections (142) en équipe de France, est l’auteur de livres sur des sujets comme l’égalité, le racisme et l’éducation. Il a créé en 2008 la Fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique