Cameroun - Conseil régional du Centre: Gilbert Tsimi Evouna prend fonction ce 13 janvier 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 07h00   2634                      
0
Gilbert Tsimi Evouna Archives
Le président de l’exécutif de ladite région prête serment devant la Cour d’Appel du Centre à Yaoundé.

Elu au terme de la session de plein droit le 22 décembre 2020, Gilbert Tsimi Evouna prend ses fonctions de président du Conseil régional du Centre ce 13 janvier 2021. Sa prise de service sera actée par sa prestation de serment à la Cour d’Appel du Centre à Yaoundé. L’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), va donc se consacrer à ses nouvelles fonctions, celles d’impulser le développement de la région du Centre.

Au terme de son élection, «la région du Centre regorge d'énormes potentialités. Il s'agit de les faire fructifier. Ensemble nous pouvons y parvenir. Il s'agit de nous tenir la main et de nous engager intellectuellement et techniquement», avait-il indiqué.

Concrètement, «il s'agit par des actions bien ciblées, de diminuer la ligne de fracture qui existe entre le milieu urbain et le milieu rural. C'est un pari qui n'est pas facile à tenir. Mais nous pouvons le faire. En tout cas, vous pouvez compter sur moi tout comme je compte sur vous. Ensemble, faisons de la région du Centre une région où il fait bon vivre et où il fait bon être», a souhaité Gilbert Tsimi Evouna aux conseillers régionaux de sa région.

Rappelons que dans une note adressée le 4 janvier 2021 aux gouverneurs des régions, le ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL) les exhortait à prendre les dispositions afin que la prestation de serment des membres des exécutifs régionaux des régions respectives se tienne au plus tard le 15 janvier 2021.

Georges Elanga Obam a par ailleurs instruit les gouverneurs des régions de procéder à l’installation des exécutifs régionaux le 22 janvier 2021. Selon l’article 310, alinéas 1 et 2 du Code général des Collectivités territoriales décentralisées (CTD), après l’élection des Conseils régionaux, la prestation de serment constitue l’ultime étape qui marque leur entrée en fonction.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique