Cameroun - Consommation: Les prix des produits alimentaires demeurent en hausse à Yaoundé, selon l’Institut National de la Statistique

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2020 - 12h09   1470                      
0
Marché Mvog-Mbi archives
L’indice des prix a connu une augmentation de +0.6% au mois de juin 2020, d’après la note sur l’évolution des prix à la consommation finale des ménages dans la capitale, dévoilée par l’institut.

L’Institut National de la Statistique (INS) vient de rendre publique une note sur l’évolution des prix à la consommation finale des ménages à Yaoundé, pour le compte du mois de juin 2020. Il appert de ce document que les prix des produits alimentaires demeurent en hausse avec une augmentation de +0.6% au cours du mois de juin, alors que le mois d’avant, l’indice avait déjà atteint +0.9%.

«L’augmentation des prix des produits alimentaires résulte surtout du renchérissement des prix de pains et céréales (+2,8% après -1,2% le mois dernier), des viandes (+1,8% après -1,8% le mois dernier), des sel, épices et sauces (+1,0% après -1,3% le mois dernier), des fruits (+0,2% après -2,7% le mois dernier) ainsi que du lait, fromage et œuf (+0,1% après -1,1% le mois dernier). Les prix des légumes quant à eux reculent de 0,6% après avoir augmenté de 5,1% le mois dernier», explique l’INS.

L’indice des prix à la consommation finale des ménages à Yaoundé a connu une hausse de 0.1% en juin 2020, alors qu’il était de -0.2% au mois de mai. Ce regain s’explique par ailleurs par la hausse des prix des produits alimentaires.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique