Cameroun - Construction du Stade d'Olembé: La livraison du chantier annoncée pour Octobre 2020

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2020 - 23h36   7643                      
9
Stade Olembé Capture d'écran
C'est ce qu'a annoncé l'entreprise en charge des travaux à l'occasion de la visite du ministre des sports et de l'éducation physique le 12 mai 2020.

Le stade Olembé prend progressivement forme ! Ouvriers, ingénieurs engins sont à pied oeuvre pour donner le visage souhaité à cet édifice.

A l'intérieur, de véritable avancées sont visibles. La pelouse revêt désormais sa couleur verdoyante. Les branchements des câbles électriques sont pratiquement achevés. Des avancées constatées par le ministre des sports et de l'éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, accompagnés du haut commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale et le gouverneur du centre, Naseri Paul Bea, lors de sa visite du chantier le 12 mai 2020. 

« La plus emblématique est cette pelouse, qui a été complètement plantée et qui, comme vous pouvez le constater est verdoyante. C'est la première que dans cette cuvette, nous avons une telle pelouse. Il y a lieu de s'en réjouir » se satisfait le patron des sports.

L'état d'avancement des travaux des stades annexes est également rassurant. 

« Les deux annexes sont à 89% d'avancement. Et la livraison est pour le mois de juillet (2020, Ndlr) et comme prévu nous sommes toujours sur un démarrage de la mise en service et de la réception de l'ouvrage au courant du mois d'octobre (2020, Ndlr) » indique Franck Mathiere, vice président de l'entreprise Magil Construction.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Reportage au stade Olembé (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique