Cameroun - Contaminations au Coronavirus: Maurice Kamto conteste les chiffres donnés par le ministre de la santé publique

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Mar-2020 - 00h20   7001                      
11
Maurice Kamto Capture d'ecran
Malachie Manaouda se défend en déclarant que le président Paul Biya a lui-même exigé que cette pandémie « soit gérée en toute transparence ».

Maurice Kamto ne croit pas qu’il n’y a eu jusqu’ici que 56 personnes infectées au Covid-19 au Cameroun. Le président du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) l’a déclaré dans un message vidéo posté sur Internet le 22 mars 2020.  « J’exige que soient publiés les chiffres réels des personnes déjà infectées. Des informations dignes de foi font état d’un nombre bien plus important de camerounais déjà infectés », a-t-il déclaré vers la fin de cette communication qui dure 8 minutes. Cette accusation également portée par un internaute a été répercutée au ministre Malachie Manaouda au cours de l’émission Actualités hebdo diffusée dimanche sur Crtv-Télé.

Voici in extenso la réponse que le ministre de la santé publique a donnée : « cette question me permet de remercier de manière particulière le président de la République, Paul Biya, qui nous a donné le privilège de communiquer sur cette pandémie. Parce que l’instruction de départ qu’il nous a donné c’est que « nous voulons que cette pandémie soit gérée en toute transparence ». C’est pour ça que vous m’avez vu  Tweeter à 1heure du matin, à 5 heures du matin, à 18 heures du soir. Nous voulons que nos compatriotes aient l’information au moment où moi-même je l’ai, qu’on soit au même niveau d’information sur cette pandémie. ça permet à tout le monde de prendre conscience. Les chiffres que nous avons aujourd’hui ne sont ni minorés ni majorés. C’est la photographie du réel, de ce qui se passe en ce moment. Je ne sais pas où les gens sont partis trouver qu’il y a 140, 200 cas. Pas de temps à passer pour maquiller les informations »    

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique