Cameroun – Contentieux pré-électoral : La Cour suprême statue sur les recours des candidats recalés aux élections municipales 2020.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2020 - 13h05   5000                      
0
Cour Suprême du Cameroun Cameroon Tribune
Après les tribunaux administratifs, la chambre administrative de la Cour suprême à Yaoundé statue à son tour ce mercredi 15 janvier 2020 pour tout trancher en dernier ressort.

 

A jour, j-25 pour les élections législatives et municipales, le Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam), l’organe chargé d’organiser les scrutins, n’a pas encore publié la liste définitive des candidats. Et pour cause, certains postulants recalés pendant le premier tamis par Elecam et qui n’ont pas eu par la suite gain de cause devant les tribunaux administratifs, avaient interjeté appel à la Chambre administrative de la Cour suprême pour un verdict définitif.

«La suite du contentieux électoral devant la Chambre Administrative de la Cour Suprême statuant en sections réunies (donc ça va faire jurisprudence) le 15 janvier 2020. Nous nous sommes pourvus à Galim, Biyouha, Dibang, Nguibassal. On se battra pour que les injustices soient réparées. Quant à Kon YAMBETTA et Nitoukou où les listes PCRN sont attaquées, nous nous battrons pour que nos listes soient maintenues » a fait savoir dans un communiqué Cabral Libii, président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

Ce n’est qu’à l’issue de l’audience de ce mercredi, que les électeurs seront fixés sur l’identité de tous les candidats qui sollicitent leurs suffrages

Le double scrutin législatif et municipal est prévu le 09 février 2020.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique