Cameroun - Contentieux préélectoral des Régionales 2020: Le tribunal administratif du Littoral réhabilite la liste de l’UPC dans le Wouri (Douala)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2020 - 08h58   4231                      
0
Alexis Ndeme, UPC-Manidem Archives
Le verdict a été rendu le 14 octobre 2020. Trois recours ont par ailleurs été rejetés.

L’Union des populations du Cameroun (UPC) prendra bel et bien part aux régionales du 6 décembre 2020. Ainsi en a décidé le tribunal administratif du Littoral au terme du verdict du contentieux préélectoral le 14 octobre 2020 à Douala. La liste du «parti historique» avait été recalée par Elections Cameroon (ELECAM) lors de la publication des listes des candidats le 2 octobre dernier. Le parti a par la suite introduit un recours pour la réhabilitation de sa liste. C’est désormais chose faite.

«Nous avons régulièrement déposé nos listes signées par le secrétaire général, Dr Baleguel Nkot, et on était très étonné de voir qu’Elecam a rejeté notre liste. Nous avons fait le recours et nous sommes contents qu’il ait abouti», s’est réjoui Salomon Douala Epale, coordonnateur départemental de l’UPC aux régionales dans le Wouri (Douala).

En dehors de la réhabilitation de la liste de l’UPC, les trois autres recours émanant des représentants du commandement traditionnel dont deux du département du Moungo et un du département du Nkam, ont tous été rejetés par le tribunal administratif. Pour le délégué régional d’Elecam pour le Littoral, «la compétition est désormais ouverte, le processus continue et nous devons préparer le 6 décembre 2020», a réagi Emmanuel Kwa Dika.

Rappelons que 20 listes dont 9 pour le commandement traditionnel et 11 pour les partis politiques ont été présentées dans le Littoral. Avec la réhabilitation de la liste de l’UPC et le rejet des trois autres recours, les 20 listes du Littoral restent en course. 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique