Cameroun - Contrebande: 25 000 litres de carburant saisis dans la localité de Mbé

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2019 - 05h30   3451                      
0
Du carburant frelaté archives
Le propriétaire de cette cargaison a réussi à échapper aux forces de police qui promettent de le capturer dans les plus brefs délais.

Une importante quantité de carburant frelaté a été présentée au comité régional de lutte contre la fraude pétrolière pour l’Adamaoua le 15 février 2019 à Ngaoundéré. Selon la télévision Canal 2 international, la cargaison a été saisie au cours d’une opération effectuée récemment à Mbé dans la région de l’Adamoua. Un véhicule venant d’un pays voisin que nos confrères n’ont pas nommé a été intercepté. Il transportait 81 fûts de 200 litres et 380 bidons de 25 litres chacun. Soient 25700 litres de carburant de contrebande désormais entreposée à la délégation régionale à la sûreté nationale de l’Adamaoua.

Le secrétaire général de la région de l’Adamaoua  a instruit le dépôt du carburant saisi à la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP). Là-bas elle sera vendue aux enchères. Les forces de police n’ont pas pu mettre la main sur le contrebandier qui leur a échappé lors de l’opération de Mbé. Le délégué régional à la sureté nationale de l’Adamaoua Pierre Tiwa promet d’interpeller le trafiquant dans les prochains jours. "Il s'agit véritablement de la mafia. Même comme ledit malfaiteur n'était pas au fait de notre descente, nous n'avons pas eu la chance de le coincer. Dans les prochains jours ledit trafiquant sera interpellé", assure le patron des policiers de la région de l'Adamaoua.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique