Cameroun - Contrebande: Importante saisie de vins, Whiskies, et liqueurs de contrebande dans la région du Sud par la douane camerounaise

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2020 - 12h55   7987                      
5
Les bouteilles de Matini saisies par la Douane Abk radio
Cette opération de saisie a été menée par les éléments de la douane du secteur du Sud 1 à Ebolowa.

Partout dans le monde, les fêtes de fins d’années sont habituellement des moments de communion lors desquels l’alcool coule à flot. À cette occasion, les magasins font le plein de provisions en prévision des nombreux achats qu’effectuent très souvent les consommateurs en cette période. Malheureusement les faussaires et les contrebandiers veulent également profiter de cette folie dépensière. Ces derniers s’activent dans la production de produits contrefaits.

Whisky Grants saisis par la douane (c) Abk Radio

Récemment, les éléments de la Douane en service dans la région du Sud, plus précisément dans le secteur Sud 1d’Ebolowa, au poste de contrôle de Mvae Essakoe ont mis la main sur une importante cargaison de produits alcooliques frelatés. D’après des informations relayées par Abk Radio, un média basé à Douala, les douaniers ont saisi 540 bouteilles de Martini, 25 bouteilles de champagne, 67 bouteilles de whisky de marque Chivas et Grants, 10 cartons de vin rouge de marque Tio et Perlado. D’après nos confrères, les douaniers ont été alertés par l’absence de vignettes sécurisées sur les bouteilles. Cette saisie intervient seulement quelques jours après l’importante opération de démantèlement des unités de production de faux vins et de Whiskies à Douala, au quartier Bonaberi.

Champagnes saisis par la douane (c) ABK Radio
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique