Cameroun - Contrefaçon: De faux médicaments saisis par les agents des  Douanes à Douala et à Baschéo (Nord)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jul-2020 - 13h49   977                      
0
Les unités opérationnelles de Halte au Commerce Illicite ont effectué des contrôles les 18 et 20 juillet derniers, qui ont permis de saisir ces produits de contrebande.

Les agents de l’Opération Halte au Commerce Illicite (HALCOMI III), des douanes camerounaises, ont redoublé de vigilance sur le terrain, et ont récolté régulièrement les fruits de leur activité, qui vise à traquer les produits issus de la contrebande. Ils viennent d’accrocher le scalp des contrebandiers, lors d’une opération menée le lundi 20 juillet 2020 par les éléments de la Subdivision Active des Douanes de Bonabéri à Douala, qui a permis de saisir 11 cartons de médicaments sans documents, sans autorisations spéciales.

«Il s’agit de la première saisie du genre depuis le changement intervenu à la tête de cette unité le 06 juillet dernier. La surveillance terrestre et fluviale est renforcée dans cette partie de la capitale économique», renseigne le site internet des douanes.

L’on apprend par ailleurs que le vendredi 18 juillet 2020, des éléments de la Brigade Mobile des Douanes de Demsa et de la Zone 3 de l’Opération HALCOMI III, ont mis la main sur 84.300 ampoules injectables, 3.168 tablettes de comprimés, 17.200 gélules, 114.240 comprimés en détail et 1.800 sachets de produits pharmaceutiques, dans la localité de Baschéo, une localité dans la région du Nord.

La surveillance douanière va aller s’intensifiant, et les douanes travaillent sur de nouveaux chantiers de sa refondation et de sa dynamisation. Un forum y relatif, et animé par le Directeur général des Douanes, Fongod Edwin Nuvaga, s’ouvre d’ailleurs le 10 août 2020 à Nomayos (Centre). 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique