Cameroun - Contrefaçon: Deux trafiquants interpellés avec de faux billets de banque d’une valeur de 2 millions de FCFA à Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2020 - 08h58   3483                      
13
Billet FCFA archives
Le pot au rose a été découvert par la gendarmerie et l’usine de fabrication démantelée à Ekok dans la région du Sud-Ouest.

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Nlongkak à Yaoundé ont interpellé deux faussaires en possession des faux billets de 5000 FCFA. Ces derniers ont été présentés à la presse le 24 septembre 2020. Les faux billets, apprend-on, ont été  fabriqués à Ekok, localité frontalière au Nigeria. Ils représentent une somme globale de 7 millions de FCFA déjà en circulation dans la capitale du pays.

D’après l’adjudant-chef, Claude Mboutou, commandant de brigade de la gendarmerie de Nlongkak, les deux trafiquants résident à Bafoussam (Ouest). Il indique qu’ils ont été cueillis en possession de leur butin dans un hôtel où ils séjournaient au quartier Emombo.

La gendarmerie poursuit son enquête afin de démanteler ce réseau de faussaires. Elle invite par ailleurs le public notamment les motataximen, les petits vendeurs, les tenants de débits de boissons, à rester vigilants et à dénoncer tout individu qui utiliserait des fausses coupures de 5000 FCFA.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique