Cameroun - Contretemps: La CAF qualifie les Lionceaux camerounais sur tapis vert pour la CAN U17 de football au Maroc

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Feb-2021 - 17h24   7757                      
1
Les Lionceaux Fecafoot
Le Tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale devant servir de tamis pour la prochaine phase finale de la CAN U17, a été annulé par la Confédération africaine de football pour des raisons qu’elle énumère dans une correspondance adressée le 18 février 2021 au Directeur exécutif de l’Uniffac.

Sans jouer le moindre match éliminatoire, les Lionceaux indomptables de football du Cameroun, en stage préparatoire à Yaoundé depuis deux mois, sont qualifiés directement pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.

Cette compétition, prévue du 13 au 31 mars 2021 au Maroc, connait déjà tous ses qualifiés, sauf ceux de la Sous-région d’Afrique centrale.

A un mois du coup d’envoi de la compétition au Royaume chérifien et avant la décision prise hier de la CAF, les deux représentants de l ’Union des fédérations de football d’Afrique centrale n’étaient pas connus. Et pour cause, le bureau de l’Uniffac n’a toujours pas pu trouver un pays hôte pour abriter le tournoi qualificatif.

Sollicités par les organisateurs, les gouvernements Camerounais, Gabonais et équato-guinéen ont chacun décliné l’offre. Les mesures barrières contre la propagation de la redoutable pandémie du coronavirus ont davantage plombé tous les efforts tendant à organiser le tournoi qualificatif dans l’un des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale.

Finalement, la Commission d’organisation des Compétitions des jeunes de la Confédération africaine de football, a décidé de designer les finalistes de l’éditions 2019 de la Coupe de l’Uniffac, à savoir les équipes du Cameroun et du Congo, pour représenter cette zone à la CAN au Maroc. Les Lionceaux du Cameroun sont détenteurs du titre de champion d’Afrique remporté en Tanzanie, il y a deux ans.

Ci-après, la Correspondance de la CAF adressée au Directeur exécutif de l’Uniffac

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique