Cameroun - Coopération Bilatérale: Le Royaume d’Arabie Saoudite offre 100 tonnes de dattes au Cameroun pour la 11ème fois consécutive

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2020 - 09h04   2190                      
9
Dattes archives
La cérémonie de remise symbolique de ce don a eu lieu le 11 mai 2020, dans les locaux de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Yaoundé.

Le Royaume d’Arabie Saoudite ne s’est pas fait stopper par la COVID-19. Le peuple saoudien, par la voie de son ambassade à Yaoundé, a encore offert 100 tonnes de dattes au Cameroun cette année. C’est un don que le Cameroun reçoit pour la 11ème fois d’affilée. La cérémonie de remise symbolique de ce don a eu le 11 mai 2020, dans les locaux de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Yaoundé.

Elle était co-présidée par le Chargé d’affaires à l’ambassade d’Arabie Saoudite, Mohamed Saad Bin Tuoalah et le directeur de la Communication, de la documentation et des archives diplomatiques au ministère des Relations Extérieures, Ahoudou Garba.

Dans les colonnes du quotidien d’Etat, Cameroon Tribune paru le 14 mai 2020, Mohamed Saad Bin Tuoalah  affirme que «ce don démontre l’amitié et l’amour qui existent entre nos deux peuples et a pour objectif de démontrer la volonté que nous avons de consolider les relations entre nos deux pays. Nous avons toujours l’espoir et le désir de renforcer nos relations et de les approfondir davantage. Bien entendu, sur la haute direction du serviteur de deux saintes mosquées, le serviteur le roi Salman ben Abdelaziz et du Président de la République, Paul Biya».

Et Ahoudou Garba de renchérir que «l’Arabie Saoudite est un partenaire stratégique pour notre pays et le geste de votre gouvernement prouve à suffisance la solidité de nos relations diplomatique, économique et fraternelle. En ce moment difficile où toutes les frontières sont fermées, l’Arabie Saoudite a quand même eu la possibilité de maintenir la tradition et cela nous va droit au cœur», rapporte le journal.

«Je voudrais par conséquent vous traduire, toute la reconnaissance de notre gouvernement et du ministre des Relations Extérieures que je représente pour ce geste amical, fraternel et de solidarité. Car, les dattes ont non seulement une grande valeur dans la profession prophétique, mais sont également un aliment très bénéfique à l’organisme humain, particulièrement en ce mois béni du Ramadan. Nous vous remercions très sincèrement», a-t-il dit.

 

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique