Cameroun - Coopération Economique: Le Cameroun optimiste au moment d’accueillir la mission du FMI

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2019 - 15h11   1650                      
3
Louis Paul Motaze Archives
C’est ce que laissent transparaitre les services du ministre des Finances, Louis Paul Motaze après la rencontre avec l’équipe du FMI dirigée par Corinne Delechat.

Le quotidien Emergence en kiosque ce 24 avril 2019 rapporte que le gouvernement camerounais a abordé avec optimisme, la 4ème revue du programme économique avec le Fond Monétaire Internationale (FMI).La première mission du FMI au Cameroun de cette année 2019 a commencé par la rencontre du ministre chargé des Finances, Louis Paul Motaze.

Au sortir de cette rencontre, le ministre Louis Paul Motaze et ses collaborateurs se sont dit optimistes pour cette quatrième revue du programme économique avec le FMI. «Les résultats obtenus dans le cadre du programme appuyé par la facilité élargie de crédit sont restés conformes aux objectifs quantitatifs, ceci grâce à la mise en œuvre des mesures structurelles importantes. Comme on le voit, le chemin vers la validation du quatrième essai est tracé en dépit des retards accusés dans la mise en œuvre de la mesure phare qui consiste  à maîtriser et rationnaliser les dépenses publiques», peut- on lire ces propos des collaborateurs du ministre des Finances dans les colonnes du quotidien Emergence.

Même s’ils reconnaissent que le Cameroun doit encore faire des efforts et mettre sur pied une véritable politique pour encadrer la qualité de ses dépenses.

Signé le 26 juin 2017, 2019 est la dernière année du programme économique et financier du gouvernement conclut avec le FMI qui a une durée de vie de trois ans. Le ministère des Finances, par sa voix la plus autorisée se dit satisfait des succès que le Cameroun a enregistrés dans les précédentes visites du FMI.

Depuis la signature de cet accord de partenariat, le Cameroun a déjà bénéficié d’une enveloppe globale de 245 milliards de FCFA, sur un montant total attendu de 396 milliards de FCFA.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique