Cameroun - Coopération: En fin de séjour, le chef de la délégation de l’Union Européenne Hans-Peter Schadek reçu par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 10h10   1179                      
0
Hans-Peter SCHADEK, Chef de délégation de l'Union européenne au Cameroun U.E
Le diplomate européen est allé faire ses adieux au chef de l'Etat, le 30 juillet 2020.

En fin de séjour au Cameroun, l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne, Hans-Peter Schadek, a été reçu en audience par le ministre d'Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le 30 juillet 2020. C’était au nom du Président de la république, Paul Biya.

Pour le diplomate, cette audience «était l’occasion de prendre congé parce que je termine mon séjour au Cameroun très prochainement et de passer en revue les trois années passées ici, les différents sujets que nous avons traités ces derniers temps», s’est-il confié dans les colonnes du quotidien d’Etat Cameroon Tribune paru le 3 août 2020.

«J’ai tenu à dire que nous comptons beaucoup sur le Cameroun en tant que partenaire dans la sous-région. Sur le plan politique, sécuritaire, économique, il joue un rôle pivot notamment dans la lutte contre Boko Haram dans laquelle nous sommes aux côtés des pays de la sous-région avec un appui très concret par ailleurs dans la force multinationale mixte», a-t-il poursuivi.

L’ambassadeur a souligné l’importance de la relation économique qui existe entre le Cameroun et l’Union Européenne. «Il me plaît toujours de rappeler que l’Union européenne c’est le premier partenaire commercial du Cameroun avec presque la moitié de ses exportations avec des droits d’exportation sans quota, sans droits de douane qui sont préservés par l’Accord de partenariat économique», note le reporter.

Arrivé au Cameroun en 2017, l’homme n’a pas seulement travaillé avec les partenaires institutionnels; il a aussi travaillé avec le secteur privé afin que «les conditions et le climat d’affaires soient incitatifs, qu’il y ait plus d’investissements et qu’il y ait plus d’emplois créés. C’est très important ici avec une jeunesse très dynamique et très motivée», a-t-il affirmé.

Enfin, il faut rappeler que Hans-Peter Schadek est le premier ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne, qui a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat au Palais de l’Unité.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique