Cameroun - Coopération: Joseph Dion Ngute reçoit le nouvel ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun, S.E Corinna Fricke

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Sep-2020 - 12h31   2147                      
3
Joseph Dion Nguté archives
C’était au cours d'une audience, le 15 septembre 2020, dans les services du Premier Ministre, à Yaoundé.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 16 septembre 2020, rapporte que le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu en audience le nouvel ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun, Corinna Fricke. La rencontre entre les deux personnalités a eu lieu le 15 septembre 2020, dans les services du Premier Ministre.

Arrivée au Cameroun en août 2020, il était question pour l’hôte de Joseph Dion Ngute, de s’imprégner de la situation actuelle de son pays d’accueil. Ils ont également parcouru la coopération bilatérale entre les deux pays. Cet entretien a duré une heure de temps d’après notre confrère.

Au sortir de cette audience, la diplomate a déclaré que: «monsieur le Premier ministre m’a parlé de la situation dans la région de l’Extrême-Nord avec la menace de Boko Haram. Mais pas seulement. Il a également été question du Nord-Ouest et du Sud-Ouest», lit-on.

Pour le nouveau chef de la mission diplomatique allemande au Cameroun, «le Grand dialogue national a été suivi en Allemagne avec beaucoup d’intérêt. Maintenant, il est important de continuer à produire des résultats et améliorer la situation… les nombreux projets engagés ou envisagés par le gouvernement dans les deux régions devraient contribuer à stopper la violence», peut-on lire.

S.E Corinna Fricke reconnait aussi que: «le Premier ministre m’a expliqué ce que le Cameroun a fait dans la lutte contre le Covid-19, cette menace que nous vivons tous ensemble, que ce soit en Europe, qu’en Afrique ou ailleurs», note le reporter.

Enfin, Elle espère apporter une autre pierre au développement de la coopération bilatérale entre l’Allemagne et le Cameroun. Notamment, «dans les domaines de l’économie et de la décentralisation», souligne notre confrère.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique